Contactez-nous

Suivez-nous

Thales Alenia Space choisit Istres pour le "Stratobus"

Economie

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), annonce entrer en phase de négociation exclusive avec la Région Sud pour l'implantation de sa ligne de produit StratobusTM (dirigeable stratosphérique autonome multi-missions couvrant les domaines de l'observation, de l'environnement et des télécommunications), au pôle aéronautique Jean-Sarrail d'Istres.

Ce projet ambitieux, véritable rupture technologique issu de la filière d'innovation de Thales Alenia Space, a été fortement soutenu et accompagné par la France et par la Région Sud depuis son origine.

« Nous sommes très heureux de concrétiser cet accord en vue de l'implantation du site de production de StratobusTM sur la commune d'Istres. L'étroite collaboration entre tous les acteurs et le soutien de l'Etat, de la Région et de la Métropole ont permis de trouver les solutions pour répondre aux contraintes techniques et réglementaires et je tenais à les féliciter... », déclare Hervé Derrey, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.

« Cette entrée en négociation exclusive est une excellente nouvelle pour notre territoire et notre économie, fruit d'un long travail d'ingénierie et d'expertise mené de concert avec le Président du Conseil de territoire et maire d'Istres François Bernardini pour valoriser nos atouts et notre avantage concurrentiel », a déclaré Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.


> Lire le communiqué