Contactez-nous

Suivez-nous

Le réseau Ulysse devient "Métropole Mobilité"

Transports

Vos lignes changent de couleur mais pas de destination !

Dès le 4 janvier 2021, Ulysse rejoint La Métropole Mobilité – une nouvelle identité, une nouvelle billettique et de nouveaux services pour faciliter votre mobilité au quotidien en cette nouvelle année 2021. Découvrez-les sur lepilote.com et rejoignez La Métropole Mobilité ! La Métropole Aix Marseille Provence poursuit l’unification de ses réseaux de transport et le déploiement de sa marque unique, La Métropole Mobilité, débutée en 2018. Elle rassemble progressivement, sous les mêmes couleurs, l’ensemble des 15 réseaux de transports en commun desservant le territoire, étape essentielle pour la simplification et l’efficacité du système de mobilité de demain. Des véhicules aux points de vente en passant par les titres de transport et les supports d’information aux voyageurs, la mise en place de cette marque unique pour un territoire uni se fait progressivement.

Cette année 2021, le réseau Ulysse devient La Métropole Mobilité.
Le réseau Ulysse rejoint ainsi les réseaux lebus d’Aix, de Salon, d’Aubagne qui ont déjà adopté la nouvelle identité. Certaines des lignes Ulysse rejoignent le réseau lecar – 65 lignes qui permettent de se déplacer plus loin sur la Métropole. Progressivement les véhicules de votre réseau vont changer de couleurs mais pas de destination ! Concrètement, chaque ligne garde son numéro, son itinéraire et ses horaires, seule la couleur du véhicule change.

Les documents d’information voyageurs adoptent aussi la nouvelle charte graphique La Métropole Mobilité pour vous garantir toujours plus de lisibilité.

Avec la nouvelle billettique, le ticket devient rechargeable !
Une nouvelle billettique se met en place sur les réseaux lebus et lecar/Ulysse. Vos tickets de transport changent. À compter du 4 janvier 2021, les anciens Ecoticketsne seront plus acceptés à bord des véhicules mais vous pouvez les échanger jusqu’au 31 janvier 2021 dans les boutiques La Métropole Mobilité.
leticket se valide d’un simple passage devant le valideur comme avec une carte. Sur votre ligne, de nouveaux valideurs gris vont progressivement remplacer les anciens matériels.

Plus résistant et réutilisable, leticket coûte 10 centimes mais peut être rechargé plusieurs fois avec le titre initialement chargé. Attention toutefois de le conserver en bon état.

leticket se recharge dans les boutiques La Métropole Mobilité.

L'APPLICATION MOBILE La Métropole Mobilité vous facilité la mobilité.

Simple et fluide, l’application mobile vous permet d’acheter votre titre de transport ou votre abonnement directement depuis votre smartphone où que vous soyez sur le territoire.

Vous pouvez aussi rechercher vos itinéraires et à terme suivre vos lignes lebus et lecar en temps réel.Téléchargez l’application La Métropole Mobilité sur Google Play ou App Store
 

Des nouveautés dans les circuits scolaires dès le 4 janvier 2021
Pour améliorer la lisibilité et adapter l'offre de transport à la fréquentation, certains circuits scolaires vont connaitre des modifications dès le 4 janvier 2021. Retrouvez toutes les informations sur le site www.lepilote.com/Réseaux/Autour de l’Etang de Berre/