Une quarantaine d’Istréens ont fait le voyage en bus du 28 février au 3 mars 2025 afin de découvrir pour la première fois le carnaval de notre ville sœur allemande, Radolfzell am Bodensee.
Une belle initiative du Comité de Jumelage Istres - Radolfzell qui avait convié des associations à se joindre à leur groupe constitué d’adhérents et de membres du conseil d’administration, que préside Marc Jalong.
Avaient répondu à l’invitation l’Orchestre Symphonique Istres - Les Orchestructibles, Istres Temps Libre Evasion, l’Anoi, la Boule Sauvage d’Entressen, l’unité locale de la Croix-Rouge Française, L’entente féminine du Istres FC et de la Jsi, l’Office municipal des sports, le Rotary Club Istres Doyen, La Chorale Provençale et Sylvie Le Treut (yoga).
Tous ont été ravis de ce séjour qui a permis de profiter des festivités et d’échanger avec des associations locales.
La Ville d’Istres était représentée par Véronique Decombis, conseillère municipale déléguée au tourisme et au jumelage. « Merci à tous de votre engagement. Je suis persuadée que toutes ces rencontres vont ouvrir de nouveaux horizons pour notre jumelage », a-t-elle déclaré lors d’un temps protocolaire avec Monika Laule, l’une des deux maires de Radolfzell avec Simon Gröger. Ce dernier étai excusé, en retrait temporaire de la vie publique car heureux papa d’une petite fille.
C’était aussi l’occasion de peaufiner le programme pour l’accueil, fin juin en Allemagne, d’une délégation plus importante que conduira François Bernardini, maire d’Istres, dans le cadre des festivités des 50 ans du jumelage. Un « match retour » après la réception de Radolfzell en juin 2024.