ACTE DE MARIAGE

| Où effectuer cette démarche ?

⇒ 2 possiblités (sur place/en ligne) :

> VOUS POUVEZ EFFECTUER CETTE DÉMARCHE EN MAIRIE :

  • À l’Hôtel de Ville, auprès du service État Civil / UNIQUEMENT si le mariage est célébré à  Istres  > le lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45

  • À la mairie annexe d’Entressen  / UNIQUEMENT si le mariage est célébré à  Entressen >  le lundi – mercredi – vendredi  de 8h à 12h et 14h à 17h et le mardi et  jeudi : de 8h à 12h / 13h45 à 17h45

⇒ documents à fournir lors de votre venue en mairie :

• Une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’acte de naissance* ou de mariage peut être délivré sur présentation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire si photo ressemblante, titre de séjour) et, éventuellement d’un document prouvant la relation avec la personne concernée par l’acte (livret de famille par exemple).

* l’acte de naissance intégral du demandeur datant de moins de 3 mois (les actes de naissances sont délivrés par la mairie du lieu de naissance). Si votre commune de naissance est reliée au dispositif COMEDEC (Communication Électronique des Données de l’État Civil)  et si vous êtes nés à l’étranger les actes sont dématérialisés
> Pour vérifier si votre commune de naissance est reliée à ce dispositif, cliquez-ici

> OU VOUS POUVEZ EFFECTUER CETTE DÉMARCHE EN LIGNE

Sélectionner, ci-dessous, le lieu d'enregistrement de l'acte, puis suivre les étapes.

Besoin d'un renseignement ?

Contacter :

Le service de l'État Civil

Tél : 04 13 29 50 00

 etatcivil@istres.fr

Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi  :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45

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La mairie annexe d’Entressen 


Tél : 04 13 29 56 50

 mairieentressen@istres.fr

Lundi – mercredi – vendredi  :
de 8h à 12h / 14h à 17h

Mardi -  jeudi :
de 8h à 12h / 13h45 à 17h45