Expressions municipales

Liste "Nous sommes Istres" (Divers Gauche - Majorité)

Les beaux jours qui arrivent...

Texte publié dans Istres Magazine N°308 - > Mai-juin 2021 : Les beaux jours qui arrivent, sonnent la fin d’une trop longue période d’hibernation et nous allons enfin pouvoir célébrer le retour à la vie « presque » normale, celle qui nous a tant manqué !

Exp - Nous sommes Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°308 - Mai-juin 2021 :

Les beaux jours qui arrivent, sonnent la fin d’une trop longue période d’hibernation et nous allons enfin pouvoir célébrer le retour à la vie « presque » normale, celle qui nous a tant manqué !

Nos commerces de proximité, nos cafés et nos restaurants fermés depuis trop longtemps vont pouvoir rouvrir et grâce à eux, peu à peu, la ville va s’animer et nous allons pouvoir nous retrouver, progressivement tout en respectant toujours et encore les gestes barrières.

Durant cette année particulièrement difficile où nous avons malheureusement perdu des concitoyens, vous nous avez manqué. Nous avons beaucoup travaillé, nous avons été présents à chaque instant, dans tous les domaines, avec un seul mot d’ordre « SOLIDARITÉ ». C’est cette solidarité qui a permis de maintenir un lien social avec nos administrés les plus fragiles.

Puis, dès la première heure, la mise en place de notre centre de vaccination, nous a permis de protéger du virus 17 306 Istréens volontaires. Bientôt, la ville va s’animer et toujours avec prudence, nous allons pouvoir vous proposer des évènements qui viendront colorer notre été. Si nous sommes prudents, si nous acceptons la vaccination qui nous est offerte, nous pouvons espérer un retour à un rythme de vie normal et permettre à tous, enfants, jeunes et seniors de se retrouver en liberté.

Souhaitons que cette année efface les stigmates de cette pandémie et forts de cette expérience, soyons heureux et positifs afin d’apprécier chaque instant.

______________________________________

Texte publié dans Entressen Info N°39 - Mai 2021

Les beaux jours qui arrivent, sonnent la fin d’une trop longue période d’hibernation. Durant cette
année difficile, nous avons été présents à chaque instant avec un seul mot d’ordre « Solidarité », notamment avec la mise en place de notre centre de vaccination qui nous a permis de protéger du virus plus de 17000 citoyens volontaires. Bientôt la ville va s’animer et toujours avec prudence, nous allons pouvoir vous proposer des évènements qui viendront colorer notre été. Si nous sommes prudents, si nous acceptons la vaccination qui nous est offerte, nous pouvons espérer un retour à un rythme de vie normal et permettre à tous, enfants, jeunes et seniors de se retrouver en liberté. Souhaitons que cette année efface les stigmates de cette pandémie et forts de cette expérience, soyons heureux et positifs afin d’apprécier chaque instants.

 

 


François BERNARDINI “Nous, sommes Istres “