Expressions municipales

Liste "Istres audacieuse" (Les Républicains - opposition)

MERCI aux 2.257 électeurs...

Texte publié dans Istres Magazine N°303 - Juillet 2020 : MERCI aux 2.257 électeurs qui ont fait le choix du renouveau et de l’audace en votant pour notre liste...

Exp - Istres audacieuse

Texte publié dans Istres Magazine N°303 - Juillet 2020

MERCI aux 2.257 électeurs qui ont fait le choix du renouveau et de l’audace en votant pour notre liste, nous plaçant ainsi en deuxième position.
Malheureusement, l’épidémie de COVID-19 aura bouleversé cette élection et produit des résultats peu légitimes par une abstention historique. C’est donc avec humilité que tous les élus doivent aborder le mandat qui s’ouvre car la crise, sanitaire d’abord puis économique et sociale ensuite, exige moins de polémique, plus de concertation et de coopération entre les acteurs de notre société.

Dès lors, nous abordons ce mandat à l’image de la campagne électorale que nous avons menée : digne et sincère. Différente et constructive. Nous avons su saluer l’action de la municipalité lors du confinement, et féliciter la nouvelle majorité auprès de laquelle nous serons force de propositions, malgré l’accueil peu chaleureux qu’a reçu notre main tendue.

Et si nous continuerons d’encourager ce qui mérite de l’être, nous saurons également dire «non» quand nous l’estimons nécessaire, comme pour la hausse de 5% de la taxe foncière bâtie votée lors du dernier conseil municipal. En effet, le contexte du coronavirus ne peut servir seul à justifier la hausse d’un impôt déjà important et injuste. Nous aurions préconisé plutôt une baisse de nos dépenses avec un plan d’économies précis, car si la municipalité impute la hausse de cette taxe à cette crise, alors pro


Robin PRÉTOT, Michèle LEBAN, Jocelyn PLANELLES