Expressions municipales

Liste "Nous sommes Istres" (Divers Gauche - Majorité)

Dire et faire : ce qui pourrait passer pour une évidence à Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°310 - Septembre / octobre 2021 : Dire et faire : ce qui pourrait passer pour une évidence à Istres est loin d'être une généralité. En effet un proverbe dit que « les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent »...

Exp - Nous sommes Istres

Texte publié dans Istres Magazine N°310 - Septembre / octobre 2021 :

Dire et faire : ce qui pourrait passer pour une évidence à Istres est loin d'être une généralité. En effet un proverbe dit que « les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent ». Depuis des années, avec les élus de la majorité municipale, nous n'avons eu de cesse  de démentir cet adage en mettant en œuvre les programmes sur lesquels nous avions été élus. Aujourd'hui je considère que ceci est une marque de fabrique car il est de  notre devoir de respecter les engagements que nous avons pris devant vous. La crise de défiance que beaucoup de citoyens français et même au-delà des frontières est hélas bien souvent dû à des promesses non tenues, des programmes irréalisables et démagogiques ne servant qu'à obtenir des suffrages.
Donc, dire et faire c'est avant tout un gage de confiance, de sérieux et de rationalité. Sans faire de triomphalisme, j'estime que les efforts que nous produisons sans cesse avec la majorité municipale et les services communaux ont donné, donnent et donneront une qualité de service public rarement égalée au niveau communal. Ceci est le fruit d'une gestion financière cohérente, un niveau de compétence très élevé au  sein des équipes, une vision moderne du développement de notre ville et par dessus tout, une connaissance parfaite de notre environnement et de notre population.
Ainsi, lorsque nous pensons, nous élaborons des projets, ils s'adaptent au cadre communal, parfois même ils le dépassent mais à coup sûr la ville en est plus attractive.
Certes tout n'est pas facile à mettre en œuvre, et parfois des freins qu'il nous faut desserrer, entravent un déroulement fluide des opérations mais notre opiniâtreté n'est jamais entamée et si nous considérons notre idée positive pour les habitants nous allons jusqu'au bout.
Je tenais à écrire cette tribune car ce numéro de rentrée d'Istres magazine est la preuve de la véracité de mes propos. Dans ses pages, trois inaugurations importantes : Le
château des Baumes qui aura une vocation économique et touristique, une crèche à Entressen et un foyer des anciens à Rassuen.
Trois projets structurants qui viennent d'ouvrir leurs portes, un maillage complet du territoire communal et un large panel de la population qui est touché.
C'est une fierté d'avoir un sommaire aussi complet, de mener à bien les promesses annoncées.
Dire et faire n'est pas un concept parce qu'avec vous et pour vous, « Nous sommes Istres » !


François BERNARDINI “Nous, sommes Istres “