Elle a ainsi obtenu la certification Qualiville en 2011 pour l'Accueil / standard, l'État civil / population, les services des Élections et des Cimetières, avec une extension en 2012 pour le guichet Éducation, Loisirs et Sports ainsi que l'accueil administratif de la Petite Enfance en 2013.
En 2015 les Mairies Annexes du Prépaou et d'Entressen ont intégré ce périmètre ; en 2014 puis en 2017, la certification a été reconduite pour trois ans pour l'ensemble de ces services.
L'Agence postale communale au sein de la mairie annexe d'Entressen a été également certifiée en 2017 : une première en France.
Ce programme d'amélioration continue s'articule autour du respect des exigences fondamentales en matière d'accueil au sein de nos services municipaux : l'objectif poursuivi étant de véhiculer une image dynamique et qualitative de la commune en offrant des services agréables, performants, fiables et modernes à tous les administrés.
En 2019, une certification pour 4 ans a été obtenue sur la base du nouveau référentiel Qualivilles : une actualisation prenant notamment en compte la dématérialisation des démarches, le site internet, les pages Facebook et Twitter de la ville.
En 2021, le service des Archives municipales et l’Accueil de la Maison de la Danse ont vu leur implication dans la certification récompensée par leur admission au sein de l’équipe des certifiés.
La ville s'engage à ce que "l'Accueil soit l'affaire de tous" au sein de ses services certifiés ou non.
> Informer et orienter au plus juste
> Accueillir avec attention
> Répondre efficacement
> Écouter pour progresser
Contacter l’Hôtel de ville
Tél : 04 13 29 50 00
Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45