Vous êtes ici : ACCUEIL > SPORT/LOISIRS > EQUIPEMENTS SPORTIFS

EQUIPEMENTS SPORTIFS

Sports > Les équipements sportifs


Avec plus d'une centaine d'équipements sportifs mis à la disposition de la population, la politique d’aménagements sportifs de la ville d'Istres s'inscrit dans le long terme. Elle répond à trois critères essentiels :

Une répartition géographique harmonieuse.
Ce maillage est effectué avec la volonté d’équiper les nouveaux quartiers et de répondre à des besoins localisés précis (plateaux de proximité). Enfin, la centralisation d’importants établissements scolaires ont influé sur la localisation de certains gros équipements (Stade nautique, stade d’athlétisme…)

L’exploitation optimale.
Les installations, espaces de vie sociale et d’échanges, sont des lieux ouverts au plus grand nombre pendant des plages horaires les plus larges et dans des conditions de gratuité ou à des tarifs modestes. La diversité de publics et de pratique implique, pour que la cohabitation soit harmonieuse, une organisation des emplois du temps et des espaces.

Le maintien en parfait état des équipements existants.
Constitue un effort permanent et croissant au fur et à mesure de la mise en place des nouvelles structures. D’autre part, la présence permanente d’un agent du Service Technique des Sports (dissocié du Service Technique Municipal), garantit les meilleures conditions de pratique, tant sur le plan matériel que technique.

Les équipements :
2 bases nautiques - 8 gymnases - 12 - stades - 22 courts de tennis - 20 plateaux sportifs extérieurs - 12 plateaux sportifs de proximité - 1 centre équestre - 1 piste d'athlétisme -  4 boulodromes - 2 piscines - 1 Stade Nautique1 parc aquatique - 3 pas de tir à l'arc (dont 1 intérieur) - 1 salle polyvalente - 1 plaine des sports "René Davini" -1 maison de la danse - 1 skate park - 3 parcs urbains - 1 arène.