ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 19/01/18)

C2L'art! à la Chapelle Saint-Sulpice

Dans le cadre de sa nouvelle programmation, la chapelle Saint-Sulpice reconduit en ce début d'année "C2L'art!", ce rendez-vous artistique qui permet à des artistes locaux confirmés de présenter leur travail. Le dessin, la photographie numérique et la peinture sont à l'honneur, jusqu'au 4 février prochain, avec cette exposition "Stupeurs et tremblements", où ces oeuvres devraient vous surprendre voire même vous faire frissonner ou tressaillir. L'exposition porte d'ailleurs la mention "Public Averti".

 

C2L'art! Stupeur et tremblements est l'occasion de  présenter le travail d'Allain Vollaire, Monique Celliere et Serge Dutilleul dont les travaux respectifs seront mis en dialogue avec les œuvres de Pascale Roux et d'Objar, fidèles à la chapelle Saint-Sulpice.

 

C2L'art est le premier rendez-vous de l'année à la Chapelle Saint-Sulpice. Au total, pas moins de 11 temps-forts sont programmés en 2018 sur place, avec dès le mois de février, une exposition, organisée dans le cadre de la programmation culturelle de "Marseille-Provence 2018 Quel amour!", qui présentera des oeuvres mettant à l'honneur les jeux de miroir, la lumière et la notion d'identité. En mars, le grand public pourra découvrir un projet mené avec Pôle Intercommunal du Patrimoine Culturel où l'on pourra découvrir l'histoire de la ville d'Istres au travers d'images d'archives tournées par des Istréens. Pendant l'été 2018, la chapelle va accueillir plusieurs expositions avant une nouvelle édition du Grand Prix de Peinture de la ville d'Istres, prévu en septembre, et qui permet à des artistes amateurs, émergents ou confirmés de se confronter et de laisser libre court à leur imagination. Le gagnant peut alors exposer ces oeuvres l'année suivante. Parmi les rendez-vous également prévus pendant le deuxième semestre de l'année à la chapelle Saint-Sulpice, on peut citer Amat'arts, le rendez-vous des nouvelles pratiques amateurs ou encore la deuxième édition de Clic'arts, consacrée à l'image amateur et professionnelle.

 

En vidéo: des images de l'exposition "Stupeur et Tremblements"