(copie 1)

Les « Chemins » de Guy Lahondes au Hall d’expo 233

Communiqué de presse

Cela fait plusieurs années que Guy Lahondes chemine avec Istres au gré de projets où l’humain se conjugue avec le social et la mémoire. La série « Chemins » résulte d’un projet citoyen que le photographe a réalisé en partenariat avec le bailleur social Adoma CDC Habitat, la Métropole Aix Marseille Provence, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Maison de la Citoyenneté et de la Cohésion Sociale et la ville d’Istres.

Ils sont venus d'un peu partout, de France, d'Algérie, du Soudan, d'Albanie, de Syrie, de Madagascar, d'Afghanistan ou encore du Brésil. Tous ont parcouru un long chemin, parsemé d'embûches, de souffrances quelquefois indicibles. Mais avec aussi de belles rencontres, qui leur ont donné foi en la vie.

En 2021, en raison des conditions sanitaires, l’exposition de 22 portraits en noir et blanc avait été programmée de manière virtuelle. Elle va enfin pouvoir rencontrer le public, du mardi 1er au vendredi 25 mars, dans le Hall d’expo 233, au CEC les Heures-Claires.

Point presse le 1er mars à 18h, suivi du vernissage à 18h15.

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le week-end selon les manifestations.

Nouveauté 2022 ! Visite commentée de l’exposition en présence de l’artiste, le mardi suivant la première semaine,soit  le 8 mars à 17h30, sur réservation auprès du service des arts visuels, 04 13 29 50 83.

Exposition tout public. Port du masque et pass vaccinal obligatoires.


Contact presse : Sylvie Cruzel Vilette, 06 33 41 44 61, mediation.scruzelvilette@istres.fr