| SPORTIFS ET SPORTIVES > LES PORTRAITS

⇒ La ville abrite en son sein des sportifs de haut niveau qui ont su se distinguer depuis des années, nous vous proposons chaque semaine dans le cadre d'Istres en jeux de retrouver, ici, leurs portraits en vidéo.

> Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

> Jimmy COLAS - Boxe anglaise

| Palmarès :  Il est l’incarnation de la boxe à Istres ! Jimmy a commencé la boxe à l’âge de 11 ans. Depuis, son parcours sur le ring est éloquent : membre de l’équipe de France, trois fois champion de l’Union Européenne, vice champion d’Europe, quatre fois champion de France...


Pour lui, "les J.O. c'est extraordinaire ! C'est encore mieux qu'un championnat du monde !"

> Célia BONNETO - Tir à l’arc

|  Palmarès : Championne départementale des Bouches-du-Rhône et vice-championne départementale en extérieur à 30 mètres

"Le tir à l'arc, c'est la passion de ma vie !"

> David HAMED - Football

| Palmarès :  Vingt ans en pro ! Plus de 600 matchs joués en tout, en ligue 1, ligue 2 et National. Le football est le sport le plus populaire, il fait rêver les enfants et ce rêve débuté à l’âge de 6 ans à Rassuen, David en a fait une réalité professionnelle…

"Les Jeux Olympiques, c'est l'apogée d'un sportif !"

> Danièle MARTONE - Basket-ball

|  Palmarès :  Plus de 35 ans de basket ! Sélectionnée en équipe de France. Sept titres de championne de France dont 3 avec Istres. A joué en Nationale 3, Nationale 2, Nationale 1B et en Pro A.

"Le sport, c'est un sentiment incroyable de frissons et de partage !"

> Julien IMBERT - Tennis

| Palmarès :  C’est à l’âge de 9 ans que Julien découvre le tennis à Istres. Très vite il impose son style sur les courts de la région, puis en France et en Europe. À 13 ans il était classé dans les 7 premiers joueurs français ! Une jeune pousse en devenir du tennis istréen et national.


Pour lui, "les J.O. c'est un événement incroyable, un rêve pour tout sportif de haut niveau !"

> Erika Guerrier - Boxe anglaise

| Palmarès : Elle débute la boxe anglaise à l’âge de 9 ans à Istres. Erika a aujourd’hui un palmarès impressionnant (92 combats / 18 défaites) : médaillée de bronze au championnat du monde 2014, trois fois championne d’Europe et six fois championne de France !

"Pour moi les J.O. c'est la Saint-Graal de tous les sportifs !"

> Mattéo CLARY - Gymnastique cheval d’arçons

| Palmarès :  Mattéo a choisi la gymnastique pour faire des acrobaties et surmonter ses peurs. A 21 ans le gymnaste entressenois est champion de France en concours général en 2017 et médaillé de bronze en 2018 ; vice-champion de France en 2019 et médaillé de bronze en cheval d’arçon ; vice champion de France en 2022 et la consécration au printemps 2023 avec le titre de champion de France !


Pour lui, "les Jeux Olympiques, c'est le rêve de tout sportif, c'est la compétition la plus convoitée, la consécration ultime !"

> Thomas TÉSORIÈRE - handball

| Palmarès :  Marseillais de naissance, tout le prédestinait à jouer au football, mais c’est le handball qui séduira le jeune Thomas… Il jouera durant 13 ans en première division à Nîmes puis rejoindra le Bidasoa Irun en Espagne où il jouera la ligue des champions. Depuis un an et demi, Thomas est capitaine de l’équipe d’Istres Provence handball.

Pour lui, "les Jeux Olympiques, c'est la plus belle de toutes les compétitions sportive et les Français seront à la hauteur !"

> Ismaël Fajry - Boxe Thaï

Palmarès | A tout juste 22 ans Ismaël cumule plusieurs titres de champion de France (amateur) en boxe thaï ou K-1. Il décroche en 2023 sa première ceinture de champion de France pro en Muay-Thaï et une médaille de bronze (en équipe de France) au championnat du monde au Portugal. Le respect, le courage, le dépassement de soi, sont des valeurs qu’il affectionne pour cette disciple qu’il a débuté à l’âge de 16 ans.


Pour lui, "les Jeux Olympiques, c'est le Graal, c'est l'atteinte de l'excellence et je suis fier que la flamme passe par Istres !"

> Valentin PARASME - Kayak freestyle

| Palmarès :  Valentin avait 6 ans lorsqu’il découvre le kayak freestyle. Membre de l’équipe de France depuis 2016, aujourd’hui âgé de 24 ans, le jeune homme a su s’imposer au fil du temps dans les grandes compétitions de la discipline en junior : 3e en coupe du monde, vice champion d’Europe et vice champion de France.

Pour lui, "les Jeux Olympiques, c'est l'excellence du sport !"