Des îlots de frâicheur pour améliorer "l'ambiance de vie"

Environnement

Le maire d’Istres, François Bernardini, s’est rendu ce matin (mardi 7 mai) en compagnie de Pierre Imbert, adjoint délégué à l'éducation et à l'enfance, dans les cours d’école du Clos de la Roche et de Jules-Ferry, lors d’une visite de contrôle et d’achèvement des travaux de plantation d’arbres.
Une action que le premier magistrat a souhaité, dans le cadre de la création d’îlots de fraîcheur destinés à améliorer le confort des enfants notamment par forte chaleur, dans les temps de récréation et périscolaire notamment.

Cette opération conduite par la direction du cadre de vie, a été programmé, depuis le mois d’avril avec la plantation de 79 arbres de grande taille sur l'ensemble des écoles de la ville.
Des essences compatibles avec notre climat, non allergènes, parmi lesquels on retrouve des tilleuls, micocouliers de Provence, frênes, charmes, et Polonia…

A noter que cette action environnementale sera également étendue prochainement dans le centre-ville, avec la plantation d’une quinzaine de magnolias et de zones perméables sur les boulevards Léon-Jouhaux et Frédéric Mistral.