Attaque de fourgon pénitentiaire : soutien de François BERNARDINI

Solidarité

Attaque de fourgon pénitentiaire : François BERNARDINI, exprime son soutien aux familles des victimes et aux agents blessés.

   "Après l’attaque sauvage d’un fourgon pénitentiaire, hier, dans l’Eure, la France est sous le choc. L’heure est à l’émotion et les réactions sont nombreuses pour condamner les criminels et soutenir les familles de victimes et les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire.

   Ma tristesse est grande face à ce drame qui a touché ces fonctionnaires et je tiens à exprimer, au nom de la ville d’Istres, toute ma gratitude à cette profession difficile en charge de notre sécurité.

   Face à cette délinquance, souvent en lien avec le narcotrafic, nous devons être intraitables. Je sais que nos forces de police et de gendarmerie déploieront tous les efforts possibles pour neutraliser ces criminels. C’est une lutte de chaque jour pour maintenir la sécurité publique, les moyens engagés, les stratégies publiques doivent innover sans cesse et relever un véritable défi sociétal face à des individus de plus en plus dangereux. Il est aujourd’hui indispensable que l’administration pénitentiaire, la police, la gendarmerie mais aussi la justice disposent des moyens et d’effectifs nécessaires pour mener des actions efficaces et exercer leur profession en toute sécurité.

   Mes pensées vont aujourd’hui vers les familles des victimes à qui j’adresse mes condoléances et mes vœux de prompt rétablissement aux agents blessés."

François BERNARDINI, maire d'Istres, Vice-président de la Métropole Aix Marseille Provence délégué à la sidérurgie, à la pétrochimie et à l'aéronautique.