Contactez-nous

Suivez-nous

Noël à Istres

La ville d'Istres se pare de ses couleurs de Noël, en rouge et blanc, pour plonger son centre-ville dans l'ambiance feutrée et féerique des festivités de fin d'année du 1er décembre au 6 janvier.

C'est à l'occasion de la grande soirée de lancement des illuminations le 1er décembre, devant l'Office de Tourisme, que les animations débuteront : le village de noël et ses 40 chalets, la parade magique électrique, le petit train des commerçants, les ateliers de Noël et pour finir la patinoire qui fera son grand retour à partir du 22 décembre.

Début des festivités avec l'ouverture du « village de noël », marché qui rassemblera une quarantaine de chalets sur les allées Jean-Jaurès, le samedi 1er décembre à partir de 10h. En début de soirée, à la nuit tombée, venez vivre l'expérience des illuminations autour d'un spectacle de son et lumière projeté sur le portail d'Arles. S'en suivra de nombreuses animations de Noël avec l'Office de Tourisme d'Istres, l'association des commerçants « les boutiques d'Istres » et les halles de l'Olivier.
 
Le samedi 15 décembre à partir de 18h, ce sera le grand défilé de la parade magique de Noël. Une quinzaine de chars défileront dans les rues du centre-ville, en chanson, avec les danseurs de l’association de danse Istrèenne « Pulsion » pour le plaisir de tous.

Pour découvrir ou redécouvrir le centre-ville d'Istres, du 19 décembre au 2 janvier, l'association des commerçants « les boutiques d'Istres » offre cette année encore, le petit train. Plusieurs arrêts vous permettront d'aller et venir au gré de vos envies. (gratuit)

Cette année, du 22 décembre au 6 janvier, la patinoire fera son grand retour pour divertir petits et grands. Ce ne sont pas moins de 400m², de vraie glace, dédiés au patinage et qui seront à disposition sur l'esplanade Bernardin-Laugier. Deux espaces (un pour les petits et un pour les plus aguerris) permettront à chacun d'évoluer à son rythme. Vous retrouverez sur place des chalets de restauration. L'accès à la patinoire et aux manèges se fera grâce à un pass au prix unique de 1euro en vente à l'Office de Tourisme. Ce forfait donne droit à 20 minutes de patinage sur la patinoire adultes ou enfants ou à 3 tours de manège du 22 décembre au 6 janvier 2019.