Contactez-nous

Suivez-nous

Parapente Tourniquet

Mode d'emploi

La bonne position :
Maintenir une poignée dans chaque main en gardant un bras aussi droit que possible, tirer alternativement d’une main, puis de l’autre.

Les muscles sollicités :
Étire les muscles des bras, des épaules, des poignets. Améliore l’agilité et la coordination des membres supérieurs . Développe la force et la flexibilité des muscles des membres supérieurs, du dos et des épaules. Améliore les fonctions des épaules, de l’abdomen, du bassin et des articulations des doigts. Agit aussi sur la colonne vertébrale.

La bonne intensité :
Les étirements (ou le stretching) effectués avec des appareils adéquats regroupent tous les mouvements destinés à l’échauffement des muscles ou à la récupération Ils procurent des bienfaits pour obtenir un mouvement plus naturel et plus fluide, prévention des blessures, réduction des tensions musculaires, stimulation de la circulation sanguine, procurant un maximum de bien-être au corps tout entier. Cet appareil ne nécessite pas d’utilisation à une intensité particulière. Il est recommandé de l’utiliser en début de séance en guise d’échauffement ou bien en fin de séance pour étirer les groupes musculaires qui auront été sollicités auparavant. Par exemple: vous pouvez tenir une position durant 30" puis passer à l'autre membre pour une même durée. Effectuez une dizaine de répétitions.

Niveau : FACILE

Type d'exercice : stretching (étirements)

Tout public et seniors