Contactez-nous

Suivez-nous

Plan canicule

Un numéro de téléphone est mis en service, il s’adresse aux personnes âgées et aux personnes vulnérables. Ainsi, une équipe d’astreinte est en alerte 24h/24, 7 jours par semaine.

Elle est joignable au 04.13.29.50.45

Les personnes âgées ne sont pas les seules concernées par ce plan préventif, les personnes handicapées et jeunes enfants sont également pris en compte.

Une plaquette informative mentionnant ces numéros, les gestes de prudence par temps de canicule et d’autres numéros utiles, est mise à disposition dans les lieux publics, les pharmacies, les cabinets médicaux, les crèches et les haltes-garderies. Un bulletin d’inscription sur le registre nominatif est disponible au CCAS qui est chargé de la constitution de ce registre obligatoire conformément aux textes.

Inscription sur le ”registre canicule” du CCAS

  • Vous êtes âgé(e) de 65 ans et résidez à votre domicile.
  • Vous êtes âgé(e) de plus de 60 ans, résidez à votre domicile et êtes reconnu(e) inapte au travail.
  • Vous êtes majeur(e) et souffrez de handicap.

Vous pouvez vous faire inscrire sur le registre mis en place par la mairie (loi du 30/06/2004) auprès du CCAS - 18 Bd Aristide-Briand, téléphone 04 90 44 50 30

Cette démarche est volontaire. En cas de déclenchement du “plan canicule“ le fichier sera utilisé pour vous contacter et vous apporter rapidement l’aide nécessaire.

URGENCE CANICULE

Conseil en cas de forte chaleur et en cas de signaux d'alerte  pour les + de 65 ans

04 13 29 50 45

24h/24

7 jours par semaine