Contactez-nous

Suivez-nous

Kaléidoscope - Attention Art déconfiné !

Chapelle St-Sulpice | Chapelle St-Sulpice

La ville d'Istres réouvre la chapelle Saint-Sulpice à compter du 2 juin en prenant toutes les mesures sanitaires recommandées face au Covid-19.

Ainsi, pour 2 mois, 46 artistes, 100 œuvres à visiter 46 artistes locaux et régionaux, qui font partie du paysage artistique de la chapelle Saint-Sulpice ont répondu présent à notre appel afin de pouvoir offrir, durant les mois de juin et de juillet, aux visiteurs qui auront bien besoin d’un « bol d’art » deux expositions de remplacement à celles qui ont du être déprogrammées. Une bouffée « d’art » collective riche et variée, propre à s’enivrer d’art et offrant à tous la possibilité de découvrir les choix contextuels, ou pas, faits par les artistes en ces circonstances. Les peintures, dessins, photographies et sculptures présentées à la chapelle Saint-Sulpice seront l’occasion enfin, de pouvoir de nouveau s’immerger au milieu d’une soixantaine d’œuvre par exposition.

Du 2 au 28 juin : exposition composée avec les peintures-dessins de Geneviève Maison Dieu, de Monique Marseille, de Corinne Caputo, de Claude Baumas, de Monique Cellière, de Dkz, de Sophie Bonsangue, de Valérie Duigou-Grégorio, de Patrick Bonneau, de Bernadette Laugier, d’Yvie, de Brigitte Bresson et de Lili ; avec les photographies de Monique Gérard, de Pascal Paczesny, de Michel Mirabel, de Daniel Berta et de Frédéric Traversari et avec les sculptures de Jacques Choquin, d’Isabelle Cuiret, de Gem Lopez, de Jean-Paul Verger et de Marie Ange Boularand, Martine Roderond

puis  ... du 1 au 29 juillet : exposition composée avec les peintures-dessins de Max L, d’Isabelle Cuiret, de Guillaume.F, de Jacqueline Gabin, de Marie-Ange Boularand, de Robert Taurines, de Jean-Noel Tomasi, de Romain Legrand, de Julien Ferrato, de Martine Divo, de Jo Ros, de Jocelyne Gimenez, de Pascale Roux et de Catherine Sabadel ; avec les photographies de Sylvie Muller, de Guy Lahondes, de Thierry Lagandré et EEric et avec les sculptures de Jacques Choquin, d’Isabelle Cuiret, de Gem Lopez, de Jean-Paul Verger et de Marie-Ange Boularand, Martine Roderond.




Renseignements

VISITES COMMENTÉES GRATUITES

Durée 1 heure

Inscription par téléphone 04 42 55 50 83 
ou par mail suivant : reservation.mediation@istres.fr

Exposition partie 1 / du 2 au 28 juin : les jeudi et samedi après-midi de 14.00 à 15.00 ( sauf le jeudi 4 juin et le samedi 27 juin)

Exposition  partie 2 / du 1 au 29 juillet : les jeudi et samedi après-midi de 14.00 à 15.00( sauf le jeudi 2 juillet )

HORAIRES :
Du lundi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00
(fermé au public les jours fériés et le mardi matin).

MESURES SANITAIRES :
Nombre de personnes autorisées à l’intérieur du bâtiment est réduit au strict minimum jusqu’au 1 juin inclus.
A compter du 2 juin, 10 personnes sont autorisées simultanément dans le bâtiment avec port du masque obligatoire à l'intérieur de la chapelle et de respect de la distanciation sociale.

RENSEIGNEMENTS :
Sylvie Cruzel-Vilette 06 33 41 44 61
mediation.scruzelvilette@istres.fr