Contactez-nous

Suivez-nous

Jetlag paradisio

Exposition | Centre d'art contemporain

L'exposition Jelag paradisio de l'artiste Alix Delmas est née de la volonté du Centre d'art de soutenir la première édition monographique de son travail, suite à l'obtention de la bourse 2017 "Collection Monographique" de l'ADAGP.

Réunissant une vingtaine d'oeuvres photographiques, filmiques et sculpturales récentes, l'artiste compose son exposition en fonction d'une émotion grandissante dans les étages de l'hôtel particulier à travers la découverte d'expériences artistiques et plastiques.

Les oeuvres oscillent entre délicatesse et violence du propos, entre calme et folie, entre la beauté des rivages et l'ensanglantement des mers. La lumière, essentielle à la recherche de l'artiste depuis 2005, éclaire son engagement environnemental et cohabite avec le plâtre, la matière passée par des états de chaleur et de froid. Dans la pratiques d'Alix Delmas, la sculpture fat corps avec l'hommage mais aussi la vidéo, le dessin, le lieu et le contexte.

Infos pratiques

Exposition du 23 février au 3 avril 2019

Vernissage le 7 février à 18h30

| Visite en langue des signes

Vendredi 22 mars - 15h

| Renseignements

2, rue Alphonse Daudet
13800 - Istres
Tél. 04 42 55 17 10
centredart.istresouestprovence@ampmetropole.fr


| Ouvertures

Les expositions sont ouvertes au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi pendant les expositions de 10h à 12h et de 15h à 18h
Entrée libre - visites guidées sur rendez-vous pour les scolaires et les groupes.

Fermetures les jours fériés.