⇒ INSCRIPTION EN MATERNELLE :
Votre enfant est né en 2022 et va effectuer sa rentrée à l’école maternelle en septembre 2025, vous devez procéder à son inscription du 22 janvier au 31 mai 2025, à l'hôtel de ville ou dans une des mairies annexes :
| Hôtel de Ville - 1 esplanade Bernardin-Laugier
- le lundi sans interruption de 8h à 18h
- du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h45
RENSEIGNEMENTS : Tél. 04 13 29 50 00 - guichetaels@istres.fr
| Mairie annexe du Prépaou
- Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, lundi et mercredi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h45
RENSEIGNEMENTS : Tél. 04 13 29 58 20 - mairieprepaou@istres.fr
| Mairie annexe d’Entressen
- Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, mardi et jeudi de 8h à 12 h et de 13h45 à 17h45
RENSEIGNEMENTS : Tél. 04 13 29 56 50 mairieentressen@istres.fr
⇒ RECENSEMENT
Le recensement scolaire est à effectuer uniquement pour les enfants qui fréquenteront leur école de secteur nés en 2023 pour l’année scolaire 2026/2027. Il débutera le
27 mars et se terminera le 31 décembre 2025.
POUR INFO : le recensement fait office d’inscription scolaire si aucune modification n’est survenue dans le foyer (séparation, déménagement, départ de la commune…).
> Pièces à fournir pour l'inscription ou le recensement :
✔ Formulaires à compléter en fonction des besoins :
- pour l'inscription
- pour le recensement
✔ Livret de famille, à défaut l’acte de naissance de l’enfant.
✔ Justificatif de domicile datant de moins d’un an (Bail, quittance loyer, facture eau, gaz,EDF.) Les factures de mobile ne sont pas acceptées.
✔ Si nécessaire, documents attestant de l’autorité parentale ou stipulant la résidence de l’enfant. À défaut, une autorisation d’inscription scolaire écrite de l’autre parent.
| Pour les personnes hébergées :
✔ Certificat d’hébergement établi par la personne qui héberge.
✔ Copie carte d’identité de l’hébergeur.
✔ Justificatif de domicile de moins d’un an de l’hébergeur.
✔ Fournir un justificatif de la personne hébergée à l’adresse de l’hébergeant (CAF, sécurité sociale, autres, hors facture mobile).
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⇒ DÉROGATION
Les demandes de dérogation en maternelle et/ou en élémentaire sont à déposer à l'hotel de ville ou dans une des mairies annexes à compter du 22 janvier jusqu’au 30 avril 2025 inclus.
Aucune demande ne sera traitée après cette date.
Tout dossier incomplet sera refusé.
> Pièces à fournir :
✔ Formulaire de demande de dérogation
✔ Livret de famille, à défaut l’acte de naissance de l’enfant.
✔ Justificatif de domicile datant de moins d’un an (Bail, quittance loyer, facture eau, gaz,EDF) . Les factures de mobile ne sont pas acceptées.
✔ Si nécessaire, documents attestant de l’autorité parentale ou stipulant la résidence de l’enfant. À défaut, une autorisation d’inscription scolaire écrite de l’autre parent.
✔ Copie d'un ou des justificatifs en relation avec le motif de la demande de dérogation