À l’invitation de François Bernardini, maire d’Istres, Christophe Borgus sous-préfet de l'arrondissement d'Istres a visité le nouveau Centre de supervision urbaine (CSU) ce vendredi 15 novembre 2024 en fin d’après-midi. Le sous-préfet a relevé d’entrée « qu’avoir la police municipale implantée au sein de l’hôtel de ville, bien formée et bien équipée, est un atout ».
En présence également d’Alain Aragneau, adjoint délégué à la sécurité publique et de Nicolas Davini, directeur général des services, les installations ont été présentées par Eric Chatton, directeur de la police municipale, notamment les nouvelles caméras, plus performantes, qui ont remplacé celles qui dataient de 2011.
La police municipale compte aujourd’hui 90 agents, dont 60 sur le terrain. Des investissements de plusieurs centaines de milliers d’euros salués par Christophe Borgus : « Vous connaissez mon appétence pour les questions de sécurité. En 2019, notamment, j’étais adjoint au sous-directeur des polices administratives à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du secrétariat général. Ce CSU est impressionnant ».