Encore une fois, le festival de jazz istréen les pieds dans le sable a rencontré un vif succès pendant trois jours. Vendredi 26 juillet 2024, la concurrence était rude avec la diffusion à la télé de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Ce sont pourtant quelque 800 fidèles qui sont venus apprécier les prestations du John Delalonde Quartet, pour un vibrant hommage à Frank Sinatra puis la Madrilène Susana Shelman accompagnée par les Swing Ambassadors.
Autre ambiance samedi 27 juillet, tout aussi festive mais avec une fréquentation record, 1500 personnes au plus fort d’une soirée également en deux temps musicaux. Après les époux Loïs et Émilie Coeurdeuil, alias Ily & Jones ; évoluant en sextet, c’est la pétillante Californienne Gilda Solve et son quintet qui ont brillé sur les rives de l’étang de Berre.
La météo clémente était encore au rendez-vous dimanche 28 juillet avec l’ultime soirée, organisée en partenariat avec le festival « Marseille Jazz des 5 continents ». Jeanne Michard et son Latin Quintet ont séduit un bon millier d’amateurs de jazz et de simples estivants venus en famille profiter de ces jolis moments dans un cadre hors du temps.