Le label « Ville prudente » salue les actions de prévention routière

Sécurité

Le label « Ville Prudente » récompense les communes exemplaires en matière de prévention et de sécurité routières. Istres étant engagée dans cette démarche depuis plusieurs années, il était logique qu’elle y prétende. Le label lui avait été attribué en fin d’année dernière à Paris lors du salon des maires. La distinction, ainsi que le panneau d’entrée de ville qui va avec, ont été remis hier matin à François Bernardini en présence d’Alain Aragneau, adjoint délégué à la sécurité publique, Marie-José Alvernhe, conseillère municipale déléguée à la promotion de la ville et aux labels et Eric Chatton, directeur de la police municipale.

Hélène Veyron, directrice régionale de l’Association Prévention Routière, était accompagnée de Christian Bonijol et Albert Vincent, rapporteurs du label.

Avec un label au niveau « trois cœurs », Istres est très bien positionnée sur le plan régional et ses nombreuses actions sont ainsi saluées. Mais, avec de nouvelles initiatives engagées cette année comme le code de la route seniors fin janvier ou la poursuite de l’implantation des pistes cyclables qui maillent la ville du sud au nord et d’est en ouest, le niveau supérieur, « quatre cœurs », devrait être atteint lors de la prochaine visite du jury.