Istres Volley mise beaucoup sur la formation

Sports

Les résultats de l’équipe fanion qui caracole en tête de la poule B du championnat ÉLITE avec pas moins de 30 points au compteur et 10 d’avance sur son dauphin ne sont pas les seuls à réjouir les dirigeants du club istréen qui enregistre aussi d’excellents résultats chez les jeunes.

A commencer par les deux jeunes pousses, Maëlys AGNESE et Tshylanda DIOUF du centre de formation qui font partie intégrante du collectif de l’équipe première tout en poursuivant leurs études. Et, cerise sur le gâteau, Tshylanda DIOUF vient de participer avec l’équipe de France U17 à un tournoi de qualification au championnat d’Europe en Allemagne.

D’autres résultats viennent embellir cette image de club formateur. En effet, et pour la première fois de son histoire, ISTRES PROVENCE VOLLEY enregistre la qualification de 4 équipes pour le cinquième tour de la Coupe de France. Du jamais vu ! Ce sont les équipes M13, M15, M18 et M21 (photos) qui vont défendre les couleurs du club dans ces compétitions nationales. Ces résultats sont dus à n’en pas douter au travail des entraîneurs qui suivent au quotidien ces collectifs. Ils sont quatre : Ivana VASIN et Dragana BARTULA, Philippe PICARD et Kamel KHAFIF. Tous les quatre espèrent poursuivre l’aventure pour aller le plus loin possible.

Les dirigeants d'Istres Provence Volley peuvent se réjouir d’avoir autant de bons résultats qui leur font dire : « ISTRES est un club professionnel mais pas que… » !