Communication du Maire

Communiqué

Mes chers concitoyens,


Je veux vous adresser une nouvelle fois mes vœux pour l’année qui commence. Je souhaite chaleureusement pour vous et votre famille, un bonheur réel dépassant toutes vos espérances. Pour certains aspects, soyez sereinement assurés que l’action municipale sera toujours présente pour entretenir et assurer les meilleurs moyens et les services adéquats pour concourir à votre bien-être. Voeux affirmés dans tous les domaines et particulièrement celui de la santé, sans laquelle notre capacité d’énergie devient moins performante pour l’aboutissement des projets. C’est sur ce thème précis, que je veux vous dire combien je suis sincèrement désolé de devoir m’absenter quelques temps.


En effet, à partir du 1er Février je serai nécessairement en retrait pour subir une opération, lourde et compliquée, afin de retirer un obstacle intrus et malveillant, empêchant l’écoulement normal du liquide digestif entre le foie et le pancréas. Après une première intervention avant Noël, une seconde est donc obligatoire pour procéder à cette extraction. Elle durera un peu plus de 6 heures et nécessitera quinze jours d’hospitalisation, suivis de plusieurs semaines de repos.


Pendant cette période, les affaires municipales seront naturellement bien menées, chacune dans les secteurs de délégation définis pour chaque élu depuis le début du mandat, pilotées par Nicole JOULIA, Première Adjointe. Compte tenu de ses importantes responsabilités au Conseil Départemental qui exige sa présence et sa représentation, elle sera accompagnée par Eric CASADO et Alain ARAGNEAU tous deux Adjoints au Maire, sur les sujets dominants, sur la préparation et l’exécution des projets inclus au programme municipal. J’ai toute confiance également en la Direction Générale des Services conduite par Nicolas DAVINI et en mon Cabinet, pour faire face aux vicissitudes quotidiennes des services municipaux et pour veiller à la mise en place des éléments d’avenir structurants sur lesquels nous travaillons chaque jour pour accroitre votre bien être. Tout en respectant le protocole médical auquel je serai soumis, j’espère pouvoir clore cette parenthèse aussi imprévue que désagréable, le plus tôt possible, en ayant qu’une hâte, celle de vous retrouver et de reprendre mon travail pour vous.


Vive Istres, Vive Vous!