Délestage électrique, la ville d'Istres s'organise

Sécurité

En cas de très fortes consommations électriques cet hiver, le système électrique national pourrait ne pas parvenir à répondre à l'ensemble des besoins. Dans cette situation, le gestionnaire du transport électrique(RTE) pourrait émettre des alertes « Ecowatt orange » ou « Ecowatt rouge » pour appeler les entreprises, les collectivités et les citoyens à réduire Ieur consommation d’électricité, entre 8h et 13h et entre 18h et 20h.

A la demande de la préfecture, une actualisation du registre des personnes fragiles, doit être réalisée, conformément à l’article L121-6-1 du code de l’action sociale et des familles. Ce registre permettra d’identifier au plus vite les personnes en situation de vulnérabilité en cas de délestage et d’agir en conséquence.

INSCRIVEZ-VOUS SUR LE REGISTRE :

Le C.C.A.S d’Istres met, donc, en place une procédure d'inscription volontaire sur le registre communal, à destination des personnes âgées, fragiles ou isolées. La finalité du registre est de pouvoir disposer, en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence, de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l'intervention des services sociaux.

Qui peut s'inscrire ? : L'inscription peut se faire à la demande de la personne elle-même ou à la demande d’un tiers avec son accord.

Comment s'inscrire ? :

 ⇒ Apporter la fiche d'inscription disponible ici au CCAS 18 Aristide BRIAND 13800 ISTRES Tel : 04.90.44.50.30

-----------

+ d'infos