Les diplômés de Rimbaud à l’honneur

Education

Renouant avec la remise des diplômes en main propre à ses bacheliers, le lycée Rimbaud avait convié ses anciens élèves vendredi (9 décembre) en fin de journée. Pour donner un cadre un peu plus solennel, c’est sur la scène de l’Espace 233 qu’a eu lieu la cérémonie, en présence de François Bernardini, accompagné de ses deux élus à l’éducation, Pierre Imbert et à l’enseignement secondaire et professionnel, Françoise Slotala. L’initiative a plu, puisque la salle était remplie de ces ex-lycéens ravis de se retrouver.

En ouverture, Myriam Janin se disait « vraiment ravie et émue de vous revoir après ces quelques mois passés ailleurs. Je suis un proviseur extrêmement fier des résultats du lycée Rimbaud. Nous avons eu en moyenne 98,8 % de réussite pour l’ensemble de nos filières avec 99,3 % pour le Bac général et 98 % pour les Bacs technologiques. C’est juste extraordinaire. Nous sommes bien au-delà des attendus de l’Académie pour un lycée comme le nôtre. Bravo à vous, aux professeurs et à la municipalité qui fait beaucoup de choses pour les lycéens d’Istres. La qualité de vie et ce que vous propose la Ville est impressionnant. Vous avez de la chance ».

Le maire d’Istres se déclarait « heureux de saluer des résultats superbes. Je vous en félicite. Ce sont des efforts qui ont payé. Je vous souhaite la vie active la plus belle possible ».

Puis Myriam Janin invitait à les rejoindre la quinzaine de bacheliers présents sur la quarantaine ayant obtenu une mention très bien avec ou sans les félicitations du jury dans les séries générales et les mentions bien dans les séries technologiques. Vincent, Kylian, Mathis, Lubin, Eva, Mathieu, Jean, Theo, Nesrine, Jules, Louka, Camille, Nora et Emma ont été chaleureusement ovationnés par leurs camarades. Les autres lauréats ont reçu ensuite leur diplôme dans le hall des mains de leur professeur principal avant une collation conviviale.