Le Maire, accompagné des élus Éric Casado, Alain Aragneau, Yves Garcia et Claudie Mora a effectué une visite du quartier des Bellons le 25 octobre, accueilli par Bernard Fernandez président du Comité d'Intérêt de Quartier (CIQ) et de nombreux riverains.
Parmi les points abordés, il a été question de l'entretien du canal, de l'implantation de panneaux publicitaires ou encore du passage piéton sur l'avenue Saint-Exupéry, situé à proximité de l'arrêt de bus et s'avérant être dangereux (problème de visibilité pour les voitures) lorsqu'un bus est présent. "Un souci de sécurité qui va être étudié", a indiqué le Maire. François Bernardini qui par ailleurs rassuré les riverains sur l'accessibilité du quartier qui ne sera pas rendue plus difficile avec la construction (actuellement) d'un lotissement et plus tard d'un hôtel en bordure de l'avenue Saint-Exupéry. "Un rond-point est prévu pour accéder au lotissement et au futur hôtel, ce qui devrait fluidifier la circulation, mais aussi réduire la vitesse des véhicules dans ce secteur...", a-t-il précisé.
À la demande des habitants, l'installation de canisettes dans le quartier va être étudiée. Enfin, sur la question de la réfection du chemin des Bellons, le Maire a indiqué que celle-ci n'interviendra qu'après la construction de l'échangeur des Bellons prévu pour l'année prochaine.
Une autre visite de quartier est programmée le mercredi 2 novembre à 18h à Rassuen.