L’union de la métallurgie et de la chimie

Formation

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM - CFAI Provence) et France Chimie, deux des principales branches industrielles de notre territoire, viennent de signer, à Istres, une convention de partenariat.

 Ainsi, le centre de formation Istréen de l'UIMM « La Fabrique de l’Avenir » s’ouvre (à partir de la rentrée 2023) aux métiers de la chimie permettant alors à terme la mise en œuvre d’une offre de formation adaptée à ce secteur au plus prés des besoins du tissu industriel du pourtour de l’étang de Berre, porteur de très nombreux emplois.


Présent lors de cette signature de convention de partenariat, François Bernardini Maire d’Istres, Vice-président de la métropole Aix-Marseille-Provence délégué à l’aéronautique, à la pétrochimie et à la sidérurgie, a salué avec grand plaisir la « naissance d’un pôle de formation multidisciplinaire. Je suis convaincu que plus il y a d’organismes de formation comme celui-ci, plus il y a de chances d’adapter notre réalité économique à son évolution pour faire en sorte que notre jeunesse y trouve sa place pour l’avenir. L’industrie est ici un élément essentiel de notre territoire, comme elle l'est aussi pour le pays… », a-t-il souligné.


Photo : signature de la convention de partenariat UIMM/France Chimie, le 19 juillet à Istres, par Alain Consonni Président de France Chimie Méditerranée et Jean-Marie Trabucco Président du CFAI Provence en présence d’Annabelle Raffin déléguée générale de France Chimie Méditerranée, de Thierry Chaumont président de l’UIMM-Sud, de François Bernardini, maire d’Istres vice-président de la métropole AMP et de Jean-Pierre Dos Santos directeur du pôle formation UIMM Istres.