Ouverture prochaine d’un centre de consultation public

Santé

Même si la santé ne fait pas partie des prérogatives d’une commune, François Bernardini, maire d’Istres, s’efforce d’offrir des solutions à ses administrés. La Maison Régionale de Santé, le Pôle femme mère-enfant, la mutuelle d’initiative communale ouverte à tous en sont de belles illustrations. Pour faire face aux nombreux départs, non remplacés, de médecins généralistes, une démarche inédite est engagée par la ville d’Istres. Elle s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale visant à améliorer le parcours de soin pour tous.

En collaboration avec l’hôpital public de Martigues, un centre de consultation ouvrira ses portes à Istres, dans des locaux de la Pyramide (mis à disposition par la ville), en septembre prochain. Ce dispositif innovant répond ainsi en partie au manque de médecins que connait actuellement la ville. Ainsi ce centre de consultation, sera un service délocalisé de l’Hôpital de Martigues. Il comptera plusieurs médecins (généralistes et spécialistes) et permettra un réel suivi des patients. « Il s’agira bien d’une activité de médecin traitant qui sera proposée, localement », précise Loïc Mondoloni directeur de l’Hôpital martégal.


Photo : présentation du dispositif de "Centre de consultation public", organisée ce matin (4 juillet) à Istres en présence du Maire François Bernardini, de Gaby Charroux Maire de Martigues et président du Conseil de surveillance de l’hôpital, LoÏc Mondolini directeur de l’hôpital, Aurélie Guindon-Picard présidente de la communauté professionnelle territoriale de santé et Michel Colson adjoint au maire délégué à la santé.