L’APFA d’Istres se penche sur l’intelligence artificielle

Formation

Ce lundi 27 juin se déroule au « Village des solutions » AFPA d’Istres, le 1er forum de l’intelligence artificielle consacré à la formation des adultes, inauguré par François Bernardini, maire d’Istres et Président du Conseil de Territoire Istres Ouest-Provence, en présence de Régis Passerieux, sous-préfet de l’arrondissement d’Istres, de Jean-Martin Jaspers, Préfet délégué ministériel pour l’intelligence artificielle et d’Alain Mahé, directeur régional de l’AFPA.

Ce forum participe du renouveau de l’organisme de formation pour adultes qui passe par l’organisation de ce type de rencontres. Ainsi, durant toute la journée, diverses tables rondes ont lieu sur le domaine de l’intelligence artificielle et ses impacts sur les formations professionnelles. Une journée riche et dynamique sur un sujet de demain.

Si de nouveaux besoins et de nouvelles attentes des entreprises émergent, l’AFPA a désormais pour objectif d’y répondre.

Photo : Mattéo Gachon (à gauche), DG de la start up EEC Technologies présente à François Bernardini et Jean-Martin Jasper, un dispositif de détection de chutes pour personnes âgées, qui « apprend » grâce à l’intelligence artificielle et est capable d'anticiper les situations à risques en informant les aidants des changements d'habitudes qui peuvent constituer un glissement vers la dépendance...