Stage intensif pour l’équipe de France féminine de boxe

Sports

Depuis lundi, et jusqu'à dimanche, l’équipe de France de boxe anglaise féminine est en stage de préparation à Istres en vue, notamment, des prochains Jeux méditerranéens, qui débuteront le 23 juin. Une ville où une délégation nationale de jeunes cadettes et juniors filles était déjà venue en 2016. 

Avec le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, dans le cadre de « Terre de jeux », de la Ville d’Istres et du club des frères Colas, les entraînements s’enchaînent sous le regard du staff technique, conduit par Stéphane Cottalorda, entraîneur national, responsable de la filière féminine. "On a eu cette belle opportunité. On connaît la famille Colas, la qualité, le sens de l'accueil de cette ville de sport. C'est l'occasion de faire une revue d'effectif du collectif senior élargi et d'intégrer de jeunes boxeuses à fort potentiel. L'une est championne d'Europe junior, deux ont gagné les Gymnasiades", renseigne-t-il. 

Mercredi 8 juin, au gymnase du CEC, deux sessions étaient ouvertes au public. Près de 100 élèves le matin et des amateurs et curieux en fin d’après-midi. La Ville a aussi honoré la délégation lors d'une cérémonie, hier en fin de journée, au Pavillon de Grignan.

Parmi la quinzaine de jeunes filles présentes, originaires de Marseille, Paris, Lyon, le Nord ou la Normandie, se trouve Caroline Cruveillier (photo), la néo-Istréenne. Désormais membre de la Team Colas à Trigance, la compétitrice est positionnée sur les championnats d'Europe, qui se dérouleront en octobre : "Je vais avoir du temps pour travailler avec James et mon équipe, confie-t-elle. Là, ça fait plaisir d'accueillir l'équipe de France dans ma ville. C'est rare de l'avoir dans le sud". Dans le viseur, également, les Jeux olympiques de 2024 à Paris : "C'est le gros objectif. On se donne les moyens de réussir", assure Caroline. Histoire d'inscrire ses pas dans ceux de Sarah Ouhramoune, et Estelle Mossely, médaillées à Rio en 2016.