La Feria de l’art continue et s’étoffe

Culture

Déjà incarnée par l’exposition « Flamboyant » à la chapelle Saint-Sulpice, les œuvres présentées à l’Office de tourisme et les vitrines des commerçants partenaires des Boutiques d’Istres, la Feria de l’art 2022 va s’étoffer de nouveaux rendez-vous ces prochains jours.

Dès demain, jeudi 9 juin, et jusqu’au 20, la Maison des traditions, bd de la République, accueille deux expositions.
Au rez-de-chaussée, les photographies de Michel Mirabel sur le thème Paysages de Camargue et les sculptures de Gem Lopez.
A l’étage, l’exposition « 20 ans de tauromachie à Istres » avec le regard des photographes de la Ville, Magali Bressy, Cyrielle James, Laëtitia Viau et Patrick Lepicouché, ainsi que les sculptures de Daniel Aulagner.

Entrèe libre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ouverture exceptionnelle le week-end des 18 et 19 juin de 10h à 18h.

Les mardi 14 et mercredi 15 juin, le Château des Baumes ouvrira ses portes pour l’exposition "Colores Torino" de l’artiste Yoan Clément Morcillo (YCM).

Entrée libre de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Enfin, du 17 au 19 juin, la Feria de l’art investira le Palio avec, au pavillon municipal des arts visuels, l’expo-vente d’art et créations taurines, en présence des artistes locaux et, au village Feria, l’exposition de costumes de lumière et capes de paseo de la Nati, invitée d’honneur de cette édition.

Entrée libre vendredi de 17h à 22h, samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 22h.

A noter : en raison de l'organisation de la Feria de l'art, la chapelle Saint Sulpice sera fermée exceptionnellement vendredi 17 juin (journée), lundi 20 juin (l'après-midi), samedi 25 juin (journée), dimanche 26 juin (journée) et vendredi 1er juillet (journée).