Istres Provence Handball, final en beauté à la maison

Sports

Il n'y avait plus d'enjeu comptable, le maintien dans l'élite étant acquis depuis dimanche dernier. Mais la dernière journée de Starligue à la maison a quand même réservé son lot de suspense et a été synonyme d'une belle fête à domicile, mercredi soir (8 juin), à la halle polyvalente. Vainqueurs 32-30 face à la lanterne rouge, Nancy, après un match âprement disputé, les Violets ont mérité les honneurs du public. Surtout ceux qui ont mouillé le maillot jusqu'à la dernière seconde et vont quitter Istres Provence Handball pour de nouveaux horizons.

Beaucoup d'émotion, donc et quelques larmes, aussi, pour fêter comme il se devait les partants. Certains n'étaient là que depuis quelques mois, d'autres avaient une ancienneté de plusieurs années. Au revoir et merci pour le travail accompli, Godec, Guillaume, Hosni, Fernandez, Mikkelsen, Roche, Boschi, Tabarand et capitaine Crépain. Un salut unanime au staff du club, l'inusable tandem Derot-Beghouach, les bénévoles, les supporters.

Ceux qui restent, enrichis des recrues à venir, auront à cœur d'écrire une nouvelle page istréenne au sommet du handball dès le week-end des 3-4 septembre prochains.