Appel à projet pour une résidence artistique audiovisuelle

Culture

La ville d’Istres recherche dans le cadre d’une résidence artistique au sein de son Pôle d’Expérimentation Culturel, un artiste associé dans le champs de l’audiovisuel à partir du mois de septembre 2022, pour deux ans.

Le projet artistique devra mettre en relief deux des thématiques fortes de la politique publique de la ville d’Istres, à savoir la culture et le sport.

En effet, élue deux fois ville la plus sportive de France (1988 et 2000), Istres développe également une offre culturelle très riche dans de nombreux domaines (théâtre, danse, cinéma, musique, arts visuels et plastiques...).

La volonté de la ville d’Istres, à travers le projet artistique de l’artiste associé, est de pouvoir développer le dialogue et les passerelles entre ces deux univers...

> Lire le descriptif de l'appel à projet


Processus de sélection de l’artiste résident :

Les candidats devront faire parvenir leur dossier par voie électronique dans l’onglet prévu à cet effet sur le site de la ville d’Istres (www.istres.fr) avant le 31 mai 2022.

Ce dossier devra comporter les pièces suivantes :

  • un curriculum vitae
  • une lettre d’intention

un dossier artistique (max 6MO/tous supports acceptés : vidéos, documents écrits, photos…)


Étude et sélection des dossiers : début juin

Jury de désignation : 23 juin, en présentiel sous forme d’un oral avec les membres du jury (durée : 30 min)

Installation de l’artiste : septembre 2022


Les modalités financières, logistiques et administratives feront l’objet d’une convention qui sera signée par les trois parties prenantes (Ville d’Istres, Coline, Artiste associé).