Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Un corps, des fringues, des marques…

Exposition

À découvrir jusqu’au vendredi 3 décembre, au Hall d'expo 233, l'exposition photographique et d'art numérique « Un corps, des fringues, des marques... », du photographe istréen EERIC. Quatorze femmes ont laissé à l’artiste capturer leur image, ou plutôt celle des marques que leurs vêtements leur laissent sur la peau (photos réalisées en studio).

« C’est le corps féminin qui m’inspire beaucoup », souligne l’artiste, « et avec cette série de photo je voulais montrer ses marques de vêtements que les femmes s’imposent soit pour se plaire à elles-mêmes, soit pour suivre la mode ou encore pour le travail… Ces marques qui restent sur la peau, sont-elles le résultat du dictat de la mode, du monde du travail ? Bref, cela me questionne… ».


Le photographe présente une série de clichés au format carré, qui permet de centrer le regard sur la photo et en noir et blanc qui donne une neutralité à l’image en laissant toute sa place aux détails qui font l’image.


Une très belle exposition à voir jusqu’au 3 décembre dans le hall de l’espace 233 au CEC.

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, en week-end selon les manifestations. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.