Le sens de l'engagement citoyen des anciens combattants !

Anciens combattants

Hier (jeudi 14 octobre), les représentants de l'Association locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, présidée par Jean-Claude Troly, étaient réunis en salle des mariages de l'hôtel de ville, à l'occasion d'une cérémonie de remise de médailles pour l'engagement fidèle et bénévole de 5 de ses membres.
Une cérémonie initiée par le secrétaire Jean-Paul Froger et orchestrée par Robert Blanc, en présence du maire d'Istres François Bernardini, de Nicole Joulia, en sa qualité de conseillère départementale et d'Alain Aragneau, Adjoint délégué à la sécurité publique et civile, aux transports et aux associations patriotiques.

Ainsi la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports et de l'engagement associatif a été décerné à :

- Georgette Falchetto
- Jean-Pierre Rieux
- Jean-Pierre Falchetto
- Antoine Alarcon
- André Verner

Pour rappel le but de l’association est d’entretenir le souvenir de tous les combattants morts pour la France, organiser également l'entraide entre ses membres, la sauvegarde du droit à réparation dû à ses ressortissants.
Elle a aussi pour objectif de transmettre le flambeau aux jeunes générations en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la patrie et le respect de ses valeurs.

Plus d'infos sur l'association :

Facebook : Anciens Combattants et Victimes de Guerre Istres-Entressen-Ouest-Provence