Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Michèle Wurbel, "D'un temps à l'autre" au Hall d'expo 233

Exposition

Le Hall d’expo 233 présente, du 19 octobre au 11 novembre 2021, l’exposition photographique et d’art numérique « D’un temps à l’autre », de Michèle Wurbel.

Michèle Wurbel vit à Istres. Elle est passionnée de plongée sous-marine, activité qui, chez elle, rejoint la photographie depuis plus de 20 ans. Sur son travail, elle précise : « le temps sous l'eau n'est pas le même que sur terre. Tous les gestes sont plus lents et absorbés par la pression de l'eau lorsqu'on exerce des mouvements. Mais aussi le temps sous l'eau est comme une parenthèse et un privilège et donc chaque incursion est appréciée et il se prolonge dans le souvenir, comme indélébile… Pourquoi ce chemin plutôt qu'un autre ? Où mène-t-il ? Dans ces profondeurs bleues et ce silence bienfaisant, je suis venue jusqu'ici pour voir un ailleurs. Pour trouver la sérénité. Sur terre, tout va si vite... ». Et Michèle Wurbel d’ajouter : « la boucle de la vie est obstinée, malgré les désastres de la pollution dans la mer Méditerranée, la faune et la flore se régénéreront même de nos excès et de notre inconscience ».


> Vernissage mardi 19 octobre à 18h15.

> Hall d’expo 233, CEC les Heures Claires. Entrée libre du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le week-end selon les manifestations. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.