Inscription au Bafa citoyen

Jeunes

Les jeunes de 17 à 25 ans, ayant un réel intérêt pour l’animation et l’enfance, souhaitant participer à la vie de notre ville en s’engageant dans des actions citoyennes ou solidaires peuvent, grâce à ce dispositif communal obtenir le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Pour candidater :
> compléter la fiche d'inscription

puis

> Rassembler les pièces suivantes :

- 1 Photo d’identité
- Photocopie de la carte d’identité (Recto-verso)
- Attestation de droits à l’assurance maladie
- Photocopies du carnet de vaccination à jour
- Attestation responsabilité civile à jour
- Test de natation : Vous pouvez le réaliser au Stade Nautique les lundis et vendredis de 18h à 19h ou les mercredis de 14h à 16h > inscriptions en ligne

> déposer les documents, cités, ci-dessus à la Maison du Citoyen au CEC avant le 15 novembre 2021.

Chaque candidat sera invité à participer à un entretien de sélection avec un jury qui permettra d’évaluer sa motivation et disponibilités nécessaires pour être retenu.
Ensuite, il/elle s’engagera dans le cursus de formation BAFA, en 3 étapes :
- stage théorique (8 jours) du 12 au 19 février 2022
- stage pratique dans les services communaux (14 jours minimum) entre avril et août 2022
- stage d’approfondissement (6 jours) du 22 au 27 août 2022.

----------------------
Renseignements : Maison du citoyen 04 13 29 56 20