Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Informations concernant le PASS SANITAIRE

Loisirs

Accès aux  soirées de l'été :

Pour se conformer aux nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la reprise de la pandémie de Covid-19, la Ville d'Istres adapte les conditions d'accueil du public pour ses soirées d'été à compter de ce mercredi 21 juillet 2021.


- Les soirées d'été et les événements festifs gratuits initialement prévus sont maintenus.


- Dans la mesure où les événements réuniront plus de 50 personnes, il faudra un pass sanitaire valable pour y accéder. Il s'agit d'un schéma de vaccination complet (1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection, Pfizer, Moderna, AstraZeneca ; 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection, Johnson & Johnson de Janssen ; 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid, soit 1 seule injection) ou d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, ou d'un certificat attestant du rétablissement de la Covid-19. Ils devront être présentés à l'entrée des sites concernés, sur téléphone mobile, via l'application TousAntiCovid, ou sur format papier.


- Les jeunes âgés de 12 à 17 ans n'auront pas besoin de présenter un pass sanitaire pour les manifestations prévues jusqu'au 30 août.


- La Ville d'Istres prévoit de remettre en place le dispositif d'unités de tests proposé avec l'ARS et la Croix Rouge lors de certains événements.


- Le principe de la réservation préalable reste en vigueur.

Accès aux  ERP


Selon le décret N° 2021-955 du 19 juillet, il faudra présenter un pass sanitaire à jour pour accéder aux établissements recevant du public (ERP) de type "établissements sportifs couverts ou de plein air", accueillant plus de 50 personnes, à compter de ce jour, mercredi 21 juillet 2021.


---------------

> Plus d'info : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins