Un nouvel opérateur pour le réseau de bornes de recharge de véhicules électriques

Métropole A-M-P

MOBILITÉ

À la suite d'un appel d'offres lancé par la Métropole et le Syndicat Mixte d'Énergie du Département des Bouches-du-Rhône, ENGIE Solutions a été choisi à travers son service evzen pour assurer pendant 4 ans le déploiement, l'exploitation et la maintenance des réseaux publics de bornes de recharge électrique « Simone » et « larecharge ».  

Afin d'améliorer entre autres la qualité de l'air, la Métropole soutient l'achat et l'usage de véhicules électriques en déployant notamment un réseau de bornes de recharge sur l'ensemble du territoire. Composés de plus de 300 sites de recharge, les réseaux « Simone » et « larecharge » constituent les piliers d'un service public indispensable pour accompagner la transition des particuliers et des entreprises vers la mobilité électrique. 

Afin de pouvoir continuer à accéder à ce service, les abonnés « larecharge » doivent se réinscrire depuis le 24 juin sur le site my.evzen.com ou télécharger l'application my evzen sur leur smartphone. À partir du 1er juillet, le service ne sera plus accessible aux abonnés qui n'auront pas effectué ce changement.  

Chaque abonné recevra un mail leur expliquant la procédure d'inscription. 

Toutes les explications sont également disponibles sur le site internet https://larecharge.ampmetropole.fr ou par téléphone au 04 88 77 61 10. 

En-dehors de l'inscription auprès du nouvel opérateur, la période et les conditions de chaque abonnement « larecharge » resteront inchangées pour chaque abonné.  

La Métropole poursuit ses efforts et lancera prochainement un appel à manifestation d'intérêt afin de sélectionner 3 opérateurs qui auront pour missions de poursuivre et d'accélérer le déploiement des bornes de recharge sur son territoire.