Hommage à six figures Istréennes de l'Aficion

Feria

Le Maire d'Istres, François Bernardini et les membres de la Commission Taurine Extra Municipale, ont rendu hommage aujourd'hui (samedi 12 juin) à 11h au Palio à Maurice Priaulet qui fut le vétérinaire des arènes istréennes, décédé le 24 juin 2019 à l'âge de 71 ans.

Membre de la Commission Taurine Extra Municipale, Maurice Priaulet était connu et reconnu dans le "mundillo". On le croisait souvent dans toutes les arènes de la région. Il faisait partie de la grande famille taurine istréenne. À partir de 2007 il s'investit beaucoup plus pour la feria d'Istres en tant que vétérinaire des arènes. Sa priorité était le bien être animal depuis l'embarquement dans les élevages espagnols jusqu'au débarquement aux corrals et au toril le jour des corridas. Maurice Priaulet s'est impliqué énormément pour le projet de l'espace paddock au Deven qui permet aujourd'hui d'héberger les toros de la feria dans d'excellentes conditions. Celui-ci portera dorénavant son nom. Ce bel hommage qui lui est rendu aujourd'hui par la ville est plus que légitime, lui qui a tant donné de son temps et de sa passion pour le bien de notre feria.

Cette cérémonie du 12 juin, fut également l'occasion de rendre hommage à cinq autres grandes figures de monde taurin istréen disparues, en donnant leur nom aux gradins des arènes du Palio. Il s'agit de René Aymes, François Morcillo, Paco Alberola, Claude Laget et Jean Teisseire.