Challenge Michelet : le sport vecteur de valeurs citoyennes

Jeunes

Depuis de très nombreuses années la ville d'Istres est partenaire du Challenge Michelet, une action sportive et aussi bien citoyenne pour les jeunes mise en œuvre par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et l'association Edmond Michelet - Henri Bailly. La Commune s'est engagée depuis plusieurs années dans une politique d'éducation, de cohésion et d'insertion sociale, notamment en organisant avec la DIRPJJ Sud Est, le challenge Michelet en 2003 et 2013 et en s'impliquant depuis dans ce dispositif, par la mise à disposition de deux éducateurs sportifs et des installations sportives de la ville, au profit des jeunes de la délégation Sud-Est de la PJJ.

Jeudi 27 mai, à l'occasion de la "Journée Nationale de la Résistance",  la ville, représentée par le Maire François Bernardini, s'est engagée à travers la signature d'une nouvelle convention triennale aux côtés de la Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DIRPJJ) à poursuivre son implication dans le cadre de Challenge Michelet. Une signature en présence de Franck Arnal directeur inter-régionale DRIPJJ Sud-Est, de Pierre Pibarot, directeur territorial de la PJJ (13) et de  Jean-Pierre Leguiller, Président de l'association nationale Edmond Michelet - Henri Bailly.

Pour la ville d'Istres ce partenaire permet de travailler de concert avec les instances judiciaires régionales dans le cadre de la prévention de la délinquance juvénile, tout en favorisant l'éducation des jeunes à la citoyenneté par le vecteur, entre autres, des valeurs véhiculées par le sport.