Les élèves de l’ESDAC en mode « réalité augmentée » !

Education

Après la section Design de l’espace en mars dernier, ce fut au tour des 2e année Design graphique de l’ESDAC de plancher sur un véritable projet.
Deux fois par an, les élèves de l’ensemble des sections de l’école de design, doivent mettre à profit leurs compétences acquises et leur sensibilité propre, pour répondre à une commande de clients et partenaires.

Bien loin des traditionnelles études de cas, l’ESDAC fort de ses partenariats et de sa notoriété croissante, développe des projets soumis directement aux étudiants sous le contrôle de leurs formateurs. L’objectif est de les soumettre à des situations réelles, telles qu’ils seront amenés à rencontrer dans leur future carrière professionnelle et en un temps restreint.
Une semaine leur a été accordée pour réfléchir et présenter par groupes de 3, une réponse à la commande qui a été faîte en l’occurrence pour le Groupement de Coopération Sanitaire du Pays d’Aix qui rassemble notamment, une quinzaine d’instituts de formation en soins infirmiers.

Sur les 13 élèves répartis dans 4 groupes en concurrence, Léa, Alexis et Théo ont remporté la mise face à la rude concurrence représentée par les autres projets. Il s’agissait de mettre en forme, dynamiser et rendre ludique un document au format web, destiné aux futurs étudiants de l’institut et accompagné par François Begnez et Marina Pisani, formateurs à l’ESDAC.

Retrouvez l'info de l'ESDAC : https://ecole-esdac.com/esdac-istres/