Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Confinement : organisation des services municipaux

Mairie

Dès l'annonce des nouvelles mesures de lutte contre la COVID-19, François Bernardini, maire d'Istres a dressé les grandes lignes du fonctionnement de la collectivité pour les semaines à venir. Les mesures se déclinent à l'échelle municipale comme suit :


ÉDUCATION et ENFANCE :


- Les crèches, écoles maternelles et primaires ainsi que le collège du CEC (de compétence communale) seront fermés à compter du 5 avril pour l'enseignement des élèves ainsi que pour les activités péri et extra scolaires.

- l'école municipale des sports (EMS) est donc maintenue du 6 au 10 avril inclus et du 26 au 30 avril inclus. Les stages sportifs programmés pour les vacances scolaires sont également maintenus et donc avancés sur la période du 12 au 23 avril inclus.
Pour plus d'information concernant ces activités, vous pouvez contacter le service des sports au 04 13 29 50 00.


- Les centres de loisirs ne seront pas actifs pour les vacances scolaires dont le calendrier a été modifié.

- Les séjours de printemps sont annulés.

- L'école Camille Pierron sera ouverte aux enfants, scolarisés à Istres, dont les parents exercent une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire (personnels soignants, de sécurité, exerçant au centre de vaccination d'Istres, aides à domicile...) pour la semaine du 6 au 9 avril inclus.


- L'école Jean Moulin, accueillera les enfants de ces mêmes personnels durant la période de vacances scolaires soit du 12 avril au 23 avril inclus.

- Les multi-accueils familiaux (assistantes maternelles municipales) ne pourront pas recevoir d'enfants sur toute la période de restrictions sanitaires à l'exception des enfants dont les parents exercent une profession indispensable à la gestion de la crise. (Dans le cas ou des familles auraient besoin d'un mode de garde, les assistantes maternelles libérales restent disponibles.)


CENTRE DE VACCINATION :


- La campagne de vaccination se poursuit dans les conditions normales. Le centre reste ouvert du lundi au vendredi et les jours fériés (hors 1er mai). Pour s'inscrire, il faut contacter le 04 13 29 52 52 les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h. + d'informations sur le centre

LES SERVICES MUNICIPAUX D'ACCUEIL DU PUBLIC :

- Les accueils dans les mairies (hôtel de ville, mairie annexe du Prépaou, mairie annexe d'Entressen) et les structures annexes (Maison du citoyen, Maison régionale de santé, plateforme France services....) seront possibles pour les démarches administratives. Toutefois nous recommandons aux administrés, afin d'éviter au maximum les déplacements, de réaliser leurs démarches en ligne ICI


- La plateforme France services sera fermée les samedis.