Évolution des critères pour accéder au centre de vaccination d'Istres

Covid 19

La campagne de vaccination est ouverte à toutes les personnes majeures (plus de 18 ans) présentant une comorbidité, dont les personnes obèses, celles souffrant d'hypertension compliquée ou encore de diabète. Notamment, celles qui ont une surcharge pondérale sérieuse, soit un indice de masse corporelle supérieur à 30. "L'obésité est le premier facteur de risque en dehors de l'âge qui expose aux formes graves du Covid-19", a en effet rappelé Olivier Véran ce 30 avril.

Les personnes de 18 à 49 ans qui souffrent d'une ou de plusieurs comorbidités pourront donc désormais prendre rendez-vous en centre de vaccination selon les modalités habituelles déjà en vigueur. Les personnes âgées de plus de 50 ans seront éligibles dès le 10 mai à la vaccination (sans déclaration de leur(s) comorbidité(s). Ils pourront être vaccinés avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, sans nécessité d'une prescription médicale", précise le communiqué de presse du ministère de la Santé.

Pour rappel les autres personnes pouvant déjà se faire vacciner, en fonction de leur âge :

Tous les plus de 60 ans peuvent se faire vacciner depuis le 16 avril, soit en centre de vaccination avec Pfizer ou Moderna, soit -avec le vaccin AstraZeneka- en se rendant chez leur médecin, à la pharmacie ou en faisant appel à une infirmière. Ils peuvent déjà prendre rendez-vous.
Les femmes enceintes à compter du 2ème trimestre de grossesse

Rappelons que depuis le 27 mars, les plus de 70 ans peuvent se faire vacciner, même s'ils n'ont pas de comorbidités.


Les plus de 75 ans restent prioritaires. Ceux qui n'ont pas encore été vaccinés sont contactés par l'Assurance maladie pour les aider à prendre rendez-vous.


Inscrivez-vous au 04 13 29 52 52.