Contactez-nous

Suivez-nous

Opérations de débroussaillement dans le cadre des "OLD"

Travaux en cours

Dans le cadre de l'Obligation Légale de Débroussaillement (OLD) pour limiter les risques d'incendie de forêt, des travaux d’entretien forestier (abattage d’arbre et débroussaillement) vont être entrepris entre le 22 février et le 17 mars au niveau de la route du Deven et du parc du Deven, sur la plage de la Romaniquette, aux Heures-Claires "bateau de Suffren" et aux abords du chemin de la Batterie. Ainsi durant ces travaux le chemin du Deven sera fermé à la circulation. Le stationnement au niveau du parking principal du centre équestre sera fermé afin que la société puisse mener son chantier sans gène et sans risquer d'endommager les véhicules. L’accès au parc du Deven et au centre équestre se fera uniquement par l’entrée sud du site depuis le rond-point du Ranquet.



Rappel sur l'Obligation Légale de Débroussaillement :
Chaque propriétaire est soumis à l'Obligation légale de débroussaillement (OLD), qui est encadrée par le Code Forestier et des arrêtés préfectoraux. Cette obligation constitue l'élément majeur de la prévention des incendies, et plus particulièrement dans le département des Bouches-du-Rhône qui est soumis à un risque élevé de feux de forêt.
Cette obligation consiste à dégager tous les abords de constructions, chantiers et installations de toutes natures qui doivent être débroussaillés sur un rayon de 50 mètres. De plus, plusieurs travaux complémentaires doivent être réalisés par le propriétaire, tels que supprimer tous les arbres et les branches à moins de 3 mètres de la façade de l'habitat, éliminer les arbres morts, couper toutes les branches basses situées à moins de 3 mètres du sol, supprimer tous les arbustes situés sous les arbres, évacuer les végétaux coupés ou les incinérer sous certaines conditions. Des gestes qui permettront, en cas de feu, de protéger les biens et les personnes et d'éviter sa propagation dans les propriétés situées à proximité.


> Plus d'info sur les OLD