Contactez-nous

Suivez-nous

L'espace France Services inauguré

Service Public


François Bernardini, maire d'Istres a inauguré hier (vendredi 12 février) l'espace France Services, accompagné de Marie AUBERT, Préfète, déléguée pour l'égalité des chances des Bouches-du-Rhône.

Reporté à plusieurs reprises, compte tenu des restrictions sanitaires, c'est aujourd'hui que l'espace France Services, ouvert depuis novembre 2020 a été inauguré. François Bernardini, maire d'Istres, accompagné de Marie Aubert, Préfète déléguée pour l'égalité des chances des Bouches-du-Rhône et de Jean-Marc Sénateur, sous-préfet de l'arrondissement d'Istres, ont pu visiter les locaux et s'entretenir avec les médiateurs multimédias.

Le maire s'est félicité de l'implantation de cet espace au cœur du quartier du Prépaou : "La création de cet espace unique était un engagement pris à la suite des requêtes qui ont émergées de la crise des gilets jaunes. Il s'agissait d'apporter une meilleure qualité de service public en allant vers d'autres administrations. Je remercie Jean-Marc Sénateur, Sous-préfet,  qui a eu un rôle déterminant dans la co-construction de ce dossier. Cet espace est le résultat de la complicité entre nos deux collectivités. Le Prépaou n'a pas vocation à rester mobile, l'intérêt d'un élu c'est de régénérer les choses, s'adapter aux évolutions et faire en sorte qu'une plus-value puisse émerger dans l'ouverture de nouveaux services publics. "

De son côté, Marie-Aubert, spécialement venue pour l'occasion s'est également exprimée sur l'ouverture de cette seconde "France Services" inaugurée officiellement : "Je suis très heureuse d'être là, il s'agit de l'aboutissement d'un long travail entre nos institutions qui ont la même ambition : le maintien du service public au cœur de nos quartiers. La crise a mis en lumière de manière forte les besoins en termes d'accès aux Droits des habitants en quartiers prioritaires, avec plus de 30% de bénéficiaires en dessous de tous les radars sociaux. Donc créer de nouveaux espaces comme France services, c'est aussi dire et réaffirmer que l'accès au Droit est le premier rempart contre la précarité. Le succès grandissant de votre espace, montre tout l'intérêt pour les communes et l'État de travailler ensemble pour l'émergence de ce type de structures pour nos citoyens les plus en difficultés."

+  d'infos sur France Service