Installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Jeunes

Soucieuse d'instaurer un dialogue régulier avec les jeunes, la Ville d'Istres a créé en 2015 une instance participative dénommée « Conseil Municipal des Jeunes » (CMJ). Il s'inscrit dans le respect de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant et de la Charte Européenne de la participation des jeunes à la vie locale et régionale.

Après des élections organisées cet automne dans les quatre collèges de la ville, les 46 nouveaux conseillers ont été élus par leurs pairs. La première séance d'installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes de la ville d'Istres, aura lieu le mercredi 10 février 2021 à 14h en salle du Conseil Municipal (Hôtel de ville), sous la présidence du Maire François Bernardini.

Les 46 jeunes conseillers (24 filles et 22 garçons), sont scolarisés en classe de 6ème et de 5ème au sein des 4 collèges de la ville. Ils sont élus pour une durée de 3 ans, jusqu'en juin 2023. Ils seront durant leur mandat accompagnés par Jade Reynaud, conseillère municipale chargée de la jeunesse.

Nota : en raison des consignes sanitaires actuelles dues à la pandémie de la Covid-19, le port du masque et les gestes barrières sont obligatoires dans l'enceinte de l'Hôtel de ville.