Contactez-nous

Suivez-nous

Exposition virtuelle ARTPRO13

Chapelle St-Sulpice

La ville d’Istres présente du 10 février au 7 mars 2021 à la chapelle Saint-Sulpice l’exposition virtuelle « ARTPRO13 », le rendez-vous des artistes amateurs confirmés et professionnels du « 13 » avec Brigitte Bresson (techniques mixtes) ; Valérie Duigou Grégorio (crayons de couleur) ; Philippe Lezer (sculptures) ; Geneviève Maison Dieu (acrylique, techniques mixtes et sculptures) et Manu Salomon (pastels secs).

Avec les peintures de Brigitte Bresson (Istres), on entre dans une œuvre franche et actuelle, drôle et parfois sarcastique, où les symboles, les ornements fusionnent avec la résine et deviennent le miroir de son âme d’artiste et de sa sensibilité de femme.

Cette sensibilité, on la retrouve également dans le triptyque réalisé pour l’exposition par Geneviève Maison Dieu (Aureille), où il est question de l’histoire de femmes, de toutes les femmes, celles qui portent chaque jour leur histoire : « dire la vie des femmes, il me faudra dire tout cela … Mais comment ? », souligne l’artiste.

Révéler la femme, la sublimer fait partie également des intentions du pastelliste istréen Manu Salomon, que nous accueillons pour la seconde fois afin de découvrir la suite de sa galerie de portraits de femmes, époustouflants de vérité.

Dans un autre registre, découvrons les dessins aux crayons de couleur de Valérie Duigou Gregorio (Istres) où l’on assiste à un croisement entre arts, culture du Japon (pour cette série) et univers musical. Ces objets curieux, sorte d’hybrides colorés aux formes insolites répondent en écho aux sculptures de Philippe Lezer (Saint-Mitre-les-Remparts), volumes dans la matière (plâtre), courbes improvisées, couleurs primaires aux dessins architecturaux et aux lignes tendues. Tout un programme…


En raison des contraintes sanitaires actuelles dues à la pandémie de la COVID-19, l'exposition ne peut pas être physiquement ouverte au public mais est présentée «virtuellement » sur le site internet de la ville d'Istres et la page Facebook de la chapelle Saint-Sulpice.

> CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR L'EXPOSITION VIRTUELLE jusqu'au 7 MARS

Photo : Trois des 5 artistes présentés dans cette exposition (de g à d) : Valérie Duigou Gregorio, Brigitte Bresson et Philippe Lezer